Ethno-escapade à Beauduc

9h30-17h30 de 4 à 8 ≥ 14 ans Baignade 40

Bout du monde en Camargue, "Beauduc" est un site magique, exceptionnel, inoubliable.

Guidé par Laurence Nicolas, ethnologue spécialiste des lieux, vous découvrirez l'histoire de ce site magique, vous arpenterez des chemins de bords de mer et d'étangs et vous goûterez l'ambiance particulière du cabanon. Collation de produits locaux ou repas tiré du sac sur des airs de piano bar, interprétés par Nicolas Debard, pianiste d'origine russe qui enchantera votre séjour.

N'oubliez pas de prendre un maillot pour vous baigner et des chaussures qui résistent à l'eau.

Avant de réserver, si vous choisissez la formule avec collation de produits locaux, merci de me contacter.

Programme

9:30 RDV à Tourvieille
visite de la tour de surveillance du Tampan, vestige du XVII° siècle
10:00-10:45 Sur le chemin des cabanes
En piste vers le bout du monde
10:45 Au cabanon
Dépôt des sacs, bagages et autres effets personnels au cabanon où nous attendent objets et documents ethnographiques du littoral camarguais
11:00 Visite du village
Visite du village des cabanes du Sablon
12:00 Repas tiré du sac
… autour du verre de l’amitié, piano-bar, causerie
13h 30-17h00 Balade pédestre
Balade pédestre exceptionnelle dans les étangs vers le rivage désert de la Pointe du Sablon ou en direction du phare de Beauduc pour les plus courageux 

Point de rendez-vous

Vous êtes enthousiaste !
Qu'on se le dise !
  • Les balades se font dans le strict respect des conditions sanitaires liées au risque actuel de pandémie Covid 19. Elles se conforment également aux règles de gestions des espaces naturels protégées (pas d’animaux domestiques en liberté, respect de la faune et de la flore, déplacements en petite jauge pour limiter tout dérangement éventuel des êtres peuplant la nature, humains et non-humains, et bien sûr évitement des zones de cantonnement, …).
CARTES DE PAIEMENTS ACCEPTÉS

PAIEMENT SÉCURISÉ AVEC STRIPE

CONDITIONS D'ANNULATION

Pour bénéficier d'un remboursement intégral, vous devez annuler au moins 7 jours avant le début de l'ethno-balade ou dans les 24 heures suivant l'achat.

ITINÉRAIRE

D'ACCÈS À TOURVIEILLE, LIEU DE RDV

Pour réserver choisissez votre date

avril 2021
lunmarmerjeuvensamdim
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

4 commentaires

  1. Chris

    Beauduc est un lieu magique qui m’a toujours fait rêvé … Laurence Nicolas l’a réalisé !
    Entre amis, dimanche dernier nous avons passé une très belle journée hors des âges & du temps, où nous avons partagé histoire, balades, baignades, dorades grillées et picpoul
    Un lieu encore sauvage dans notre belle Camargue .
    Merci à Laurence pour nous avoir transmis cette passion de Beauduc
    Vous pouvez réserver les yeux fermés mais ouvrez les grands dés que vous y arrivez 😀

  2. Jean-François Daures / VISION

    C’est un bonheur et un privilège que de découvrir Beauduc et la Camargue, un lieu hors du temps où l’espace est infini, avec Laurence Nicolas dont le livre «L’utopie des gratte-plage» que je connaissais (qui est un vrai trésor) .
    Toute la journée nous somme régalés à entendre l’histoire de Beauduc et de la Camargue et de comprendre les interactions entre Hommes et Nature qui ont toujours su coexister dans ce paysage unique en France 🇫🇷
    À midi quel bonheur de déguster des dorades grillées, des tellines et l’aïoli au cabanon Comme de vrais Beauducois !
    À bientôt !

  3. Gaëlla

    Depuis longtemps je rêvais d’aller à Beauduc. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque Laurence Nicolas a proposé ses ethno-balades ! Nous y sommes allés en famille et c’était vraiment une journée inoubliable. Nous avons marché à travers les lagunes jusqu’au phare, tout d’abord avec de vieilles baskets et puis le retour se fit tout naturellement pieds nus : un véritable régal pour les sensations. Laurence nous a permis de découvrir non seulement la partie historique et ethnographique de Beauduc, mais a su également laisser le temps pour que nous nous acclimations doucement à ce lieu si exceptionnel, à son rythme et à son côté « bout du monde ». Mes garçons de 13 et 15 ans ont également adoré l’aventure ! Nous avons dégusté des tellines dans son cabanon qui ne manque pas de charme, et ceci tout en découvrant les instruments qui permettent de pêcher ce petit coquillage. Cette journée nous a permis de découvrir le lien très fort qu’une ethnologue peut entretenir avec son terrain d’enquête. Ces ethno-balades sont aussi l’occasion pour Laurence de transmettre l’expérience pleine d’humanité qu’elle a reçue de Beauduc. Mille merci pour cette invitation au voyage que je recommande vivement !!

  4. Stéphane Lemaire

    Merci pour cette belle journée ! Découvrir le village avec LA spécialiste de Beauduc est un cadeau. C’est un bonheur de découvrir cette Camargue secrète avec Laurence Nicolas. Balade, découverte du village, visite de cabanon, dégustation de bons produits et anecdotes croustillantes, tout est parfait. Je recommande vraiment à tous les curieux ! Merci pour la visite ! Stéphane.

Les commentaires sont fermés